Le Feng Shui, bien plus qu’un art de vivre ...

Publié le par GAB

Le Feng Shui (qui signifie : eau et vent) est, en Chine, bien plus qu’un art de vivre. Les principes de cette philosophie ancestrale régissent tous les domaines de la vie quotidienne. En Occident, la pratique du Feng Shui est bien plus un état d’esprit qu’une croyance. Chaque pièce de votre maison est un élément à traiter en rapport avec sa fonction, son orientation et sa taille. Voici quelques règles de base à adopter pour votre chambre qui est l’un des pilier de votre habitation.
 

1). Epurez, éliminez tous les objets qui vous encombrent. Triez vos vêtements, vos documents, là encore ne gardez que ce qui vous plaît ou vous est indispensable. Faites le ménage par le vide. Votre esprit s’en trouvera allégé. Une chambre trop encombrée ne facilite pas le repos.
 

2) N’y placez ni télévision, ni ordinateur, et si vous le pouvez aucun objet électronique.
 

3) Positionnez bien votre lit, contre un mur avec une bonne visibilité sur la porte, mais cependant pas en face. Ne placez pas au-dessus d’objet lourd ou volumineux. 
 

4) Installez une tête de lit, elle évitera toute sensation de flottement. Fabriquez là à l’aide de coussins, de tissus. Si vous l’achetez, privilégiez les matériaux naturels et évitez le métal qui est par trop conducteur.
 

5) Créez une ambiance douce avec des couleurs pastel mates comme le champagne, le pêche, l’argile, le chocolat, le taupe, etc. Choisissez des velours, des lins et des cotons. Installez un ou des tapis selon la taille de la pièce. 
 

6) Préférez des formes rondes pour les tables de chevet et autres coiffeuses.
 

7) Choisissez pour votre éclairage plusieurs sources de lumière tamisée, évitez absolument les appliques accrochées au mur.
 

8) Contrairement aux idées reçues vous pouvez installez des plantes dans votre chambre. Veillez à ce qu’elles soient dépolluantes. (Sansevieria, dracaena, etc.)

 

 

Quelques sites à visiter :

www.lamaisonfengshui.com 

www.fengshui-mag.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article